Cette énergie qui traite, accompagne, agit sur mes maux
Issu de son fondateur, le Japonais Mikao USUI (1865-1926), le Reiki est une technique de transmission d’énergie par imposition des mains. Il agit que les 4 plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.
En premier lieu, le plan physique. Le Reiki traite les affections physiques et les symptômes apparents, les douleurs, les brûlures et accompagne les traitements lourds.
En second lieu, le plan émotionnel. Le Reiki agit sur les causes émotionnelles des maladies. En effet, selon notre sensibilité aux choses ou aux évènements, nous pouvons nous provoquer des maux que le Reiki peut dénouer.
En troisième lieu, le plan mental. Le Reiki agit sur les causes mentales des maladies. Il traite les affections somatiques, chroniques et accompagne dans les démarches contre les dépendances et blocages psychologiques.
En quatrième lieu, le plan spirituel. Le Reiki agit sur la programmation cellulaire, les héritages karmiques, les liens espace-temps Il permet également les nettoyages énergétiques des lieux et des personnes.
Lors d’un soin complet de Reiki, le patient est allongé et le praticien impose ses mains au-dessus de lui, sans le toucher, sur les chakras principaux et secondaires. Il diffuse l’énergie là où le patient en a besoin et traite ainsi les maux de ce dernier. Le manque d’énergie crée des blocages physiques, psychologiques, mentaux ou spirituels. Ainsi l’apport d’énergie aidera à dénouer ces blocages.
Lors des stages d’apprentissage du Reiki, il y a 3 niveaux d’enseignement :
Le 1e niveau qui initie à la technique de soin du plan physique
Le 2e niveau qui initie à la technique de soin des plans émotionnel et mental
Le 3e niveau qui initie la technique de soin du plan spirituel
Dès le 1e degré de Reiki, on devient thérapeute. Au 2e degré on acquière les premiers symboles dits de guérison. Au 3e degré, on en acquière d’autres et au terme de cet enseignement on devient Maître Reiki.
Le Reiki est une technique de soins énergétiques très complète et qui fonctionne très bien. En revanche, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Il est important de le préciser et d’en être conscient. Les praticiens et enseignant Reiki doivent avoir une déontologie à ce sujet.
(l’image de mon article provient du site hansen-hypnose.com)